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Gestion efficace du temps en 10 étapes

agenda concentration deleguer gestion priorité soutien succes temps time vacance May 19, 2022

As-tu déjà  dit qu'il n'y avait pas assez d'heures dans la journée ou t’es-tu déjà senti dépassé par les tâches qui t’attendent ? Si oui, lis l’article jusqu’à la fin tu seras ravie!

 

  1. Clarifie tes objectifs et ta stratégie - Sois très clair sur tes objectifs et tes ambitions, à court et à long terme. Écris-les. Une fois que tu sais ce que tu veux vraiment réaliser (et pourquoi), il est plus facile de prendre des décisions sur ce qui doit être fait et de planifier en conséquence.

 

  1. Concentre-toi sur tes principales priorités - Tu seras plus productive et plus rentable si tu identifies et concentre-toi sur les domaines les plus importants pour ton entreprise. Travaille d'abord sur les fondamentaux. Le mot latin «fundamentum» signifie fondation - alors AGIS, construis des fondations solides et le reste devrait suivre.

 

  1. Prévois du temps - Écris littéralement un rendez-vous dans ton planificateur de travail (tu en as un, n'est-ce pas ?) pour réserver un bloc de temps réaliste pour tes actions prioritaires. Cela réduit l'anxiété de ne pas avoir assez de temps et te permet de rester concentré.

 

  1. Dis non ! Vérifie toujours ton emploi du temps avant de t’engager dans quelque chose de nouveau. Ne laisse pas les autres te détourner de tes objectifs.

 

  1. Créer des systèmes de soutien - Cela comprend des systèmes de classement, d'information de gestion et de communication.

 

  1. Fais un test de réalité - Ton activité actuelle aura-t-elle un résultat positif ou le faites-tu pour éviter autre chose ?

 

  1. Déléguer- Il est tentant de faire quelque chose toi-même quand tu penses que tu peux le faire plus vite et mieux. Mais considéré le long terme - la délégation maintenant te fera gagner du temps à l'avenir et, si elle est effectuée de manière appropriée, peut motiver ton personnel, renforcer sa confiance et l'aider à développer ses compétences.

 

  1. Répéter ton succès - Rappel-toi la dernière fois que tu es parti en vacances et comment tu as fait tant de choses ces quelques jours avant ton départ ? Quelles stratégies et techniques as-tu employées qui t’ont rendu si efficace et concentré ? Peux-tu les répéter ? Sinon, imagine que tu pars demain et travaille aujourd'hui en conséquence.

 

  1. Équilibre ta vie - Planifie aussi formellement des activités personnelles, afin de prendre du temps pour ta famille, tes amis, ta santé et ton plaisir, car avoir une vie équilibrée réduit le stress et augmente les niveaux d'énergie. La gestion du temps est vraiment une question de gestion de la vie !

 

  1. Termine la journée - À la fin de la journée de travail, range ton bureau, prends des notes sur ce que tu dois faire demain et hiérarchise ces tâches. Tu t’inquiéteras moins ce soir-là et sois préparé et concentré le lendemain matin.

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