Planifie un appel découverte (téléphonique)

Comment devenir un leader reconnu dans ton domaine!

affaire business exemple influenceur leadership mentor modèle suivre Jun 18, 2022

Lorsque tu es au travail, es-tu frustré parce que les choses ne semblent pas se passer comme elles sont censées se passer ? Tu vois des gens tourner autour mais rien ne se fait. Et dans l'agitation quotidienne, as-tu l'impression que tes objectifs ne sont que cela - des objectifs. Alors peut-être qu'il est temps pour toi de te lever et de faire quelque chose à ce sujet.

 

La plupart des gens se contentent de rester là à écouter les autres. Et il n'est pas rare d'adopter une mentalité de suivre le leader. Mais peut-être, quelque part en toi, ressens-tu le désir de faire bouger les choses - d'être la tête, pas la queue. Alors peut-être que le leadership te convient parfaitement.

 

Certaines personnes croient que les grands leaders sont faits, pas nés. Oui, il est peut-être vrai que certaines personnes sont nées avec des talents naturels. Cependant, sans pratique, sans dynamisme, sans enthousiasme et sans expérience, il ne peut y avoir de véritable développement du leadership.

 

Tu dois également te rappeler que les bons leaders travaillent et étudient continuellement pour améliorer leurs compétences naturelles. Cela prend un engagement à s'améliorer constamment dans n'importe quel effort qu'une personne choisit.

 

Tout d'abord, définissons le leadership. Pour être un leader, il faut être capable d'influencer les autres pour atteindre un but ou un objectif. Il contribue à l'organisation et à la cohésion d'un groupe.

 

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, le leadership n'est pas une question de pouvoir. Il ne s'agit pas de harceler les gens ou de les pousser à utiliser la peur. Il s'agit d'encourager les autres à atteindre l'objectif de l'organisation. Il met tout le monde sur la même longueur d'onde et les aide à avoir une vue d'ensemble de l'organisation. Tu dois être un leader et non un patron.

 

Tu dois amener les gens à te suivre. Comment doit-on le faire?

 

Les gens suivent les autres quand ils voient un objectif clair. Les gens ne te suivront que s'ils voient que tu sais où tu vas. Rappelle-toi cet autocollant de pare-chocs? Celui qui dit, ne me suivez pas, moi aussi je suis perdu ? Il en va de même pour le leadership. Si tu ne sais pas toi-même où tu te diriges, il y a de fortes chances que les gens ne te suivent pas du tout.

 

Tu dois toi-même connaître la vision de l'organisation. Avoir un sens clair de la hiérarchie, savoir qui sont les patrons, à qui parler, les buts et objectifs de l'organisation et comment l'organisation fonctionne est la seule façon de montrer aux autres que tu sais ce que tu fais.

 

Être un leader ne dépend pas de ce que tu fais faire aux autres. Il s'agit de qui tu es, de ce que tu sais et de ce que tu fais. Tu es le reflet de ce que tes subordonnés doivent être.

 

Des études ont montré qu'une autre base d'un bon leadership est la confiance que tes subordonnés ont envers toi. S'ils te font confiance, ils traverseront le feu pour toi et pour l'organisation.

 

La confiance repose sur de bonnes relations, la fiabilité et une éthique élevée.

 

La façon dont tu traites ton personnel et les relations que tu établis jetteront les bases de la force de ton groupe. Plus ta relation est forte, plus leur confiance en tes capacités est forte.

 

Une fois que tu as leur confiance, tu peux maintenant communiquer les buts et les objectifs que tu dois entreprendre.

 

La communication est une clé très importante pour un bon leadership. Sans cela, tu ne peux pas être un bon leader. Les connaissances et l'expertise technique que tu possèdes doivent être clairement transmises à d'autres personnes.

 

De plus, tu ne peux pas être un bon leader à moins d'avoir un bon jugement. Tu dois être capable d'évaluer les situations, de peser le pour et le contre de toute décision et de rechercher activement une solution.

 

C'est sur ce jugement que tes subordonnés viendront s'appuyer. Par conséquent, une bonne prise de décision est essentielle au succès de ton organisation.

 

Les leaders ne sont pas des héros à tout faire. Tu ne dois pas prétendre tout savoir et tu ne dois pas te fier uniquement à tes compétences.

 

Tu dois reconnaître et tirer parti des compétences et des talents de tes subordonnés. Ce n'est que lorsque tu arriveras à cette réalisation que tu pourras travailler comme une unité cohérente.

 

N'oublie pas qu'être un leader demande beaucoup de travail et de temps. Cela ne s'apprend pas du jour au lendemain. N'oublie pas non plus qu'il ne s'agit pas seulement de toi. Il s'agit de toi et des personnes qui t’entourent.

 

Alors, as-tu le dynamisme et le désir de servir requis des dirigeants ? As-tu le désir de travailler en collaboration avec d'autres personnes? Alors commence maintenant. Prends position et sois un leader aujourd'hui.

 

 

Dans ma formation la DIVA des chiffres un module entier est destiné au leadership au féminin, pour plus amples détails : https://bit.ly/3ySf1w0

 

 

 

 

 

 

 

Restes à l'affût de nos nouveautés. 

Rejoins notre liste d'envoi pour recevoir nos dernières nouvelles de la part de notre équipe. Tes informations resteront confidentielles. 

Nous détestons les pourriels, Nous ne vendrons JAMAIS tes informations pour aucunes raisons