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8 GRANDES erreurs des petites entreprises

Jan 11, 2022
Skyup académie
8 GRANDES erreurs des petites entreprises
19:52
 

Voici une notion intéressante : vous rendez-vous compte qu’il y a des erreurs que vous pouvez commettre à différentes étapes de la croissance de votre entreprise et qui peuvent lentement la tuer pendant des mois, voire des années, si vous ne les surveillez pas ?


Eh bien, ces erreurs existent et elles ne sont pas seulement réservées aux entreprises débutantes. De nombreuses entreprises en activité, y compris celles que vous pensez être « réussies » parce qu’elles existent depuis plus de 10 ans, en font encore souvent… et perdent peut-être beaucoup d’argent et/ou de temps dans le processus.


Bien que certaines de ces erreurs importantes et sournoises semblent viser davantage les entreprises de type service, elles conviennent vraiment à presque tous les types d’industrie. J’ai fait de mon mieux avec les listes ci-dessous pour donner des exemples pour le prouver.

Sous-estimation du temps de projet/service – Il s’agit d’un problème important qui concerne les entreprises de services ainsi que les entreprises qui vendent un produit. C’est le pain et le beurre d’une entreprise de services.

Si vous n’estimez pas le temps que vous consacrez à chaque service de votre répertoire, vous vous brûlerez et vous ne pourrez pas y faire grand-chose d’autre que de mordre la balle et d’en tirer des leçons. La meilleure façon d’estimer le temps est de le faire une fois vous-même ou de regarder votre meilleur employé faire la tâche, puis d’ajouter un petit facteur de fudge par-dessus.

Pour les entreprises de produits, le temps devient un problème de logistique alors soyez conscient !


Ne pas connaître la valeur marchande de votre entreprise/définir les prix de manière incorrecte – Remarquez que j’ai mis l’accent sur le mot « votre ». C’est une erreur courante d’utiliser un concurrent comme jauge de prix sans vraiment savoir pourquoi ils utilisent ces chiffres. Pensez au cauchemar dans lequel vous vous lancerez si vous prenez le prix d’un concurrent, le réduisez de 10 %, puis commencez à vendre. Que se passe-t-il si la concurrence a une mauvaise structure de prix et gagne à peine de l’argent ou même en perd ? Et si vos coûts étaient supérieurs aux leurs ? Vous pouvez utiliser des concurrents comme point de départ, mais vous ne pouvez pas baser toute votre stratégie dessus.


Ne pas facturer tout votre temps et vos coûts – Cela semble être une déclaration idiote pour certains, mais je parie que la plupart des propriétaires d’entreprise admettront qu’ils ont parfois donné trop de la ferme. Il n’y a rien de mal à donner un peu plus ici et là pour montrer que vous vous souciez de vous. Mais de toute façon, ce n’est pas de cela que je parle ici. Ce qui m’inquiète, ce sont ceux qui mettent beaucoup de qualité dans leur travail, leurs produits ou leurs magasins et n’en couvrent pas le coût.

Par exemple, supposons que vous dirigez une entreprise de services et que vos concurrents ne proposent pas un certain service standard que vous faites. Vous ne pouvez pas simplement baisser leur prix pour voler un travail ; vous devez avoir ce coût couvert dans votre tarif et annoncer le fait qu’il est inclus dans le prix à l’avance. Les magasins se minent, par exemple, lorsqu’ils mettent plus de personnes par terre pour le service client mais ne le font pas payer. Ces choses vous coûtent de l’argent et lorsque vos concurrents ne les font pas, cela leur coûte moins d’argent.


Ne pas être payé assez rapidement – C’est vrai, le vieux problème de trésorerie. Tant que vous gagnez suffisamment d’argent pour payer les factures, ce problème peut être résolu, évité ou au moins rendu moins grave qu’il pourrait l’être.

Voici l’affaire :
Facturer les clients rapidement. Il est très courant qu’une petite entreprise n’ait pas mis en place les procédures ou les systèmes nécessaires pour générer des factures et les envoyer en temps opportun. Encore une fois, cela semble peu probable puisque c’est la raison pour laquelle nous faisons le travail – pour être payé. Mais il est très facile pour les personnes chargées de transmettre cette information aux personnes chargées de la facturation d’être trop occupées pour l’obtenir ou de ne pas avoir assez d’organisation pour la leur donner de la bonne façon.


La deuxième partie pour ralentir ou arrêter un flux de trésorerie régulier est de conclure les accords de paiement les plus rapides possibles avec les clients et les plus lents possibles avec les fournisseurs et les employés. S’il existe un moyen de ne pas payer les employés plus de deux fois par mois, vous feriez mieux de le faire. Les entrepreneurs ont toujours un problème avec cela.


Défaut d’avoir des systèmes et des procédures solides en place – Trop de procédures (appelées « paperasserie ») est la raison pour laquelle de nombreuses personnes créent leur propre entreprise en premier lieu. Malheureusement, n’avoir aucune procédure ni aucun système en place n’est pas une alternative. Selon le type d’industrie, les propriétaires d’entreprise doivent trouver un juste milieu ou le chaos et l’inconnu s’ensuivra.

Quelques exemples de base où des procédures ou des systèmes sont nécessaires comprennent la facturation, les recouvrements, la paie, les ressources humaines (entretiens, embauche, vacances, avantages sociaux, responsabilités professionnelles, etc.), la fabrication, l’exploitation de l’équipement, la maintenance de l’équipement, l’inventaire, les appels de vente/visites et la logistique pour en nommer quelques-uns.


Dépenser de l’argent publicitaire juste pour dire que vous faites de la publicité – Je préfèrerais presque voir mes clients ne pas faire de publicité plutôt que de dépenser sans suivre les résultats. Il ne sert à rien dans une campagne de marketing si vous ne mettez pas en place des éléments qui vous permettent de mesurer à quel point le plan fonctionne. L’autre partie inutile du marketing que beaucoup de gens font l’erreur de faire, c’est de ne pas suivre leurs prévisions.

Trop s’éparpiller – C’est une erreur classique commise par chaque entrepreneur. La clé est de déterminer quand vous en êtes à ce point de « porter trop de chapeaux » et de commencer à obtenir de l’aide. La solution ici est de connaître vos points forts et d’être capable de voir quand vous n’exécutez pas les tâches qui exigent ces compétences. Si vous êtes le meilleur vendeur de l’entreprise, vous ne pouvez pas vous laisser entraîner dans les opérations quotidiennes. Si vous le faites, les ventes vont chuter et vous n’aurez finalement plus à vous soucier d’opérations. Réfléchissez à ceci pour vous aider à déterminer si vous êtes trop éparpiller: avez-vous vraiment créé votre entreprise pour travailler plus de 80 heures par semaine ?

Ne pas obtenir d’aide assez tôt – Fixez-vous des objectifs pour savoir quand embaucher des personnes pour prendre la relève là où vous êtes léger sur les connaissances. Ne pas obtenir d’aide ou attendre trop longtemps peut tuer une entreprise. La plupart des gens qui créent une entreprise le font parce qu’ils sont bons du point de vue technique ou commercial. Si vous connaissez la meilleure façon de créer un widget, alors votre force réside dans la production et c’est là que votre temps devrait être consacré. Embauchez une entreprise ou un consultant externe pour s’occuper des ventes et du marketing, puis embauchez à l’intérieur lorsque vous pouvez vous permettre quelqu’un à temps plein. Ne soyez pas quelque chose pour votre entreprise que vous n’êtes pas. Cela ne fera que vous retenir.

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