Planifie un appel découverte (téléphonique)

7 tactiques clés pour le propriétaire de petite entreprise

attention attraction avantage offre prix projet rêve stratégie tactique témoignage vente vente croisé Dec 04, 2021
Skyup académie
7 tactiques clés pour le propriétaire de petite entreprise
11:13
 

 Pour la plupart des gens, posséder sa propre entreprise est un rêve devenu réalité. La liberté d'être son propre patron et de réussir au mieux de nos capacités sont des faits de la vie pour le propriétaire de petite entreprise. Bien sûr, il y a plus de stress que ce que tu imagines probablement lorsque tu élabores tes grands projets, mais avec un peu de stratégie et de planification, tu peux surmonter n'importe quelle situation difficile. Il existe 7 tactiques développées par des spécialistes du marketing qui réussissent à faire de ton entreprise aussi réussi que le leur.

 

  1. Créer un argument de vente unique

 

Si tu veux te démarquer de la foule, créez une proposition de vente unique qui met l'accent sur les avantages que les clients retireront de faire affaire avec vous.

 

N'essaie pas de créer de nouveaux produits et services pour attirer l'attention. Ajoute simplement un avantage spécial à ceux que tu as déjà... peut-être qu'il s'agit d'un service plus rapide ou d'une garantie. Les choses les plus efficaces à souligner sont les avantages que tes concurrents ne peuvent pas ou ne veulent pas donner.

 

  1. Utilise des témoignages

 

Nous savons tous que les propriétaires d'entreprise pensent que leurs produits ou services sont la meilleure chose à faire, mais c'est ce que les clients actuels en pensent qui compte vraiment pour tes clients potentiels. Ce sont eux qui voient les choses de leur point de vue... ce qu'ils ont à dire sur l'entreprise a un impact.

 

Les témoignages jouent un rôle important dans la publicité, en particulier pour les petites entreprises. Oui, les grandes entreprises avec des noms bien connus n'ont pas à s'en soucier, mais les petites entreprises peuvent utiliser des témoignages comme outils de marketing pour renforcer leur crédibilité.

 

Pensez-y... comment pouvons-nous gagner en crédibilité autrement qu'en créant un groupe de clients satisfaits et en criant ce qu'ils ont à dire ? Cherchons des moyens d'intégrer efficacement les témoignages dans nos campagnes marketing.

 

  1. Vente incitative

 

La vente incitative est l'une des tendances marketing les plus réussies aujourd'hui. Partout où tu vas, quelqu'un essaie de te faire acheter plus. De la restauration rapide avec des options de grande taille aux magasins de vêtements qui essaient de te vendre des chaussures assorties à ta tenue, tout le monde prend le train en marche. Pourquoi? Ça marche!

 

Tes clients savent déjà que tu as d'excellents produits et que tu fournis un service satisfaisant. Ils te font confiance pour venir à leur place. Penses-y, c'est beaucoup plus facile de faire des ventes à quelqu'un avec qui tu as déjà une relation.

 

Profite de chaque occasion pour augmenter ton volume de ventes au sein de l'audience client que tu as déjà. As-tu un produit qui va avec celui qu'ils achètent ? Offre-le-leur au registre. C'est une méthode éprouvée et efficace pour augmenter les ventes. Tu pourrais être choqué par les ventes supplémentaires que tu peux générer auprès de ceux qui achètent déjà chez toi.

 

  1. Faites paraitre ton prix plus petit

 

Diviser pour mieux régner, la vieille tactique de guerre fonctionne aussi dans le marketing ! Lorsque le prix semble trop élevé, divise-le en bouchées de taille « achetable ». Un article de 120 $ ne représente que 12 paiements mensuels bas de 10 $. Un achat de 365 $ ne coûterait que 1 $ par jour. Maintenant, cela semble abordable !

 

  1. Décris joliment les avantages

 

Les clients achètent parce qu'ils veulent profiter des avantages de l'achat. Une dame peut acheter une robe parce qu'elle veut se sentir sexy, ou un homme achètera un livre parce qu'il trouve du plaisir à lire. Les émotions sont l'élément clé qui motive les achats.

 

Utilise des images de mots pour susciter les émotions qui déclencheront la vente. Laisse-les « ressentir » les avantages, et ils seront plus enclins à se diriger vers la caisse enregistreuse. Mets-les où tu les veux.

 

  1. Créer l'attention pour attirer l'attention

 

Es-tu prêt à capter l'attention de ton lecteur avec un excellent exemplaire ? Le titre est le point de départ. À quelle fréquence parcoures-tu les titres du journal avant de décider de lire ou non l'article ? Oui, c'est là que nous perdons ou gagnons l'intérêt du lecteur, c'est donc une partie assez importante de la publicité.

 

Un bon titre doit télégraphier son message en douze mots ou moins. Vérifiez ces titres. Promettent-ils un avantage positif ou posent-ils une question provocatrice ? Ne te contente pas de déclarations qui attirent l'attention.

 

  1. Propose une offre à laquelle ils ne peuvent résister

 

Ton affaire est-elle trop belle pour la laisser passer ? Sinon, tu dois l'améliorer. Je ne parle pas de réduire encore plus les prix, tu dois faire du profit, mais tu peux rendre l'affaire plus douce en augmentant les connaissances du lecteur sur la valeur du produit, ou en ajoutant des bonus qui sont perçus comme précieux, mais te coûtent peu .

Si tu désires écouter mon épisode de Podcast en lien avec cet article : https://www.skyupacademie.ca/podcasts/skyup-ta-bizz-2/episodes/2147643677

Restes à l'affût de nos nouveautés. 

Rejoins notre liste d'envoi pour recevoir nos dernières nouvelles de la part de notre équipe. Tes informations resteront confidentielles. 

Nous détestons les pourriels, Nous ne vendrons JAMAIS tes informations pour aucunes raisons